33 (0)1 49 60 40 66

Secrétaire générale

 

Courriel : gsrl(at)cnrs.fr

Téléphone : 01 49 60 40 66

 

 

Arrivée le 1er juillet 2008 au CNRS, Laurence Mabit est secrétaire générale du GSRL. Son expérience professionnelle de plus de 25 ans, s’est nourrie d’activités et de missions variées d’abord dans le secteur privé, puis, depuis 1992, dans le secteur public. Elle a acquis des compétences tant dans les domaines de l’information et de la communication à la mairie de Paris, que dans celui de l’animation de séminaires et d’assemblées générales à l’IRD et au CNRS, ou dans l’accueil de chercheurs étrangers.

Au GSRL, elle assure le pilotage et la coordination de la gestion des ressources humaines, administrative et financière de l’unité, elle participe, en tant qu’élue, au Conseil de laboratoire et à la conception de la politique de la structure et à sa mise en œuvre. Laurence Mabit suit les activités du laboratoire en étant particulièrement impliquée dans la circulation de l’information en interne et en externe. Elle est notamment chargée de la promotion de l’exposition de photographies construite autour des documents visuels rapportés par les chercheurs du GSRL de leurs missions sur le terrain (Chine, Moyen et Proche-Orient, Afrique, Sibérie, Mongolie, Europe, Amérique du Nord, Océanie), crée à l’occasion de l’anniversaire des vingt ans du GSRL.

Responsable de la gestion financière de l’unité (préparation du budget, organisation et contrôle de son exécution, suivi des dépenses, établissement des bilans financiers, suivi administratif avec les institutions de tutelle) elle prépare et présente les bilans financiers à l’assemblée générale annuelle du laboratoire au mois de juin. Elle est d’autre part responsable administrative du laboratoire.

 

  • Élue au conseil de laboratoire du GSRL pour 4 ans (collège des ITA).
  • Élue représentante du CLAS site du CNRS Ivry/Seine pour 4 ans.
  • Nommée au Comité paritaire de gestion du restaurant site du CNRS d’Ivry/Seine pour 3 ans.
  • Agréée experte du ministère comme jury de concours.
  • Membre du réseau national des administrateurs d’unités de recherche.
  • Elle contrôle l’application des règles de sécurité ; elle est assistante de prévention et sauveteur secouriste du travail.