33 (0)1 49 60 40 66

Un nouveau site de réseau de chercheurs sur la Mongolie et la Sibérie vient d’être créé.

 

Le GSRL y participent à travers de nombreux chercheurs : Yann Borjon-Privé, Isabelle Charleux, Aurore Dumont, Roberte Hamayon, Clément Jacquemoud, Jean-Luc Lambert, Emilie Maj, Ksenia Pimenova, Virginie Vaté.

 

L’objectif est de faire circuler des informations concernant les formations dans le domaine des études mongoles et sibériennes, les publications scientifiques, les recherches en cours, les thèses soutenues et en cours, ainsi que des bases de données et des événements.

Le domaine des études mongoles et sibériennes connaît un essor notable depuis la chute du bloc communiste, l’entrée dans la voie de la démocratisation et de l’économie de marché. Ce contexte a permis un redéploiement de la recherche et des enquêtes de terrain dans les aires mongoles et sibériennes, avec un accès aux populations, aux différents acteurs, ainsi qu’aux archives. Il faut s’en réjouir, et l’état des lieux de la recherche et des événements scientifiques et-ou culturels, présenté ici, fera sans doute émerger de nouvelles problématiques qui enrichiront les différents futurs projets.