33 (0)1 49 60 40 66

Appel à communication dans le cadre de la Journée Scientifique des Sciences Religieuses (JSSR) de la Vème  section de l’E.P.H.E.

18 mai 2017

La Journée Scientifique des Sciences Religieuses (JSSR), qui aura lieu le 18 mai 2017, est un évènement scientifique dont la vocation est de rassembler les chercheurs, les doctorants et les post-doctorants de la Vème section de l’E.P.H.E. Cette première journée a vocation à devenir un évènement annuel de la Section des Sciences Religieuses.

L’objectif de cette rencontre est de favoriser le dynamisme au sein de la Section des Sciences Religieuses en créant un espace qui permet à chacun, notamment les jeunes chercheurs et doctorants, de présenter un état des lieux de ses recherches.

Cette rencontre veut également promouvoir un cadre permettant à chacun d’être informé des différents sujets de recherches et/ou avancées scientifiques des autres chercheurs, doctorants et post- doctorants dans le but de favoriser les échanges au sein de la Vème section.

La communication des intervenants consistera en une présentation synthétique des recherches en cours qui ne doit pas dépasser 15 minutes.

La JSSR aura lieu le jeudi 18 mai 2017 en Sorbonne – sous réserve des salles disponibles. A noter également que la journée pourra s’étendre au 19 mai 2017 si les propositions d’intervention sont nombreuses.

Les propositions de communications, d’environ 15 lignes, doivent être présentées de manière thématique.

Elles sont à envoyer au format PDF à l’adresse suivante jssr.ephe@gmail.com, avant le 28 février 2016.