Chères collègues, chers collègues,

Nous avons attendu cette fin d’après-midi pour vous faire part de la décision prise, à regret, de reporter l’événement des 20 ans du GSRL, initialement prévu le jeudi 19 décembre 2019.

 

Les informations reçues en cours de journée ne permettent pas de lever les incertitudes, trop nombreuses, qui pèsent sur l’organisation de cette journée.

La poursuite annoncée du mouvement social la semaine prochaine nous place dans une situation intenable. Les accès RER et métro ne fonctionnent pas (ligne 12), ou très peu (RER B)  Le campus Condorcet était quasi désert cette semaine, sans restauration du CROUS, et le scénario s’annonce similaire la semaine qui vient. Par ailleurs, nous n’avons pas encore reçu non plus les volumes des Classiques Garnier. Nous ne pouvons attendre 48H avant pour reporter l’événement, compte tenu des préparatifs/devis engagés, et des déplacements prévus.

La présentation de “La sécularisation en question” (Paris, Classiques Garnier, 2019, 744p), assortie d’une table ronde et de la présentation de l’exposition photo “Pluralité du Croire”, aura lieu dans quelques semaines et ce sera une très belle fête ! Nous remercions les unes et les autres pour leur implication dans cette opération : ces efforts porteront leurs fruits et d’ici là, nous souhaitons beaucoup de courage à toutes et à tous dans les transports ! Vive le GSRL.

Bien amicalement

Sébastien Fath et Pascal Bourdeaux, pour le GSRL