33 (0)1 49 60 40 66

Les doctorants du Groupe sociétés, religions, laïcités (EPHE-CNRS) organisent les 23 et 24 mars 2016 à Paris, un colloque sur:

“Faits religieux et médias”

Ce colloque vise à questionner les mécanismes de production de l’information sur les faits religieux et les enjeux de cette médiatisation, en France et en regard d’autres pratiques médiatiques, notamment européennes. Il s’intéresse aux grands médias d’information, tant dans leurs formes traditionnelles que numériques. Il est ouvert aux chercheurs, post-doctorants, doctorants français et étrangers, de toutes disciplines. Les propositions de communication, rédigées en français ou en anglais, devront indiquer : NOM, Prénom, adresse électronique, statut et institution d’attache du ou des auteurs. Elles préciseront l’axe, éventuellement les axes, dans lesquelles elles s’inscrivent. Elles compteront au maximum 3000 signes (espaces compris).

Elles devront être aux formats .rtf ou .doc. La date limite d’envoi des intentions de communication initialement fixée au 15 septembre est reportée au 1er octobre 2015, avec pour objet “proposition colloque”, à l’adresse suivante : faits.religieux.et.medias@gmail.com

L’avis du comité d’organisation du colloque sera communiqué au plus tard le 15 octobre 2015.

Comité d’organisation: 

  • Anne Lancien
  • Anaël Levy
  • Lola Petit

Contacts : faits.religieux.et.medias(at)gmail.com

Pour plus d’informations, consulter la page: https://faitsreligieuxetmedias.wordpress.com/

Télécharger l’appel en français et en anglais.

 

Appel à communications