33 (0)1 49 60 40 66

Couverture livre qu'est ce que le genre ? italien

 

La traduction en italien de Qu’est ce que le genre ? dirigé par Laurie Laufer et Florence Rochefort, vient de paraitre traduit et préfacé par Alfonsina Bellio.

 

 

À l’initiative de l’Institut Emilie du Châtelet et sous la direction de Laurie Laufer et Florence Rochefort, des spécialistes des domaines de l’éducation, du travail, de la sexualité, de psychanalyse, du sport, de l’économie, de la linguistique, de la neurobiologie, de la religion et de la culture montrent tout la richesse des « études de genre ». Ces recherches multidisciplinaires analysent les rapports sociaux et de domination entre les sexes. Luttes contre les discriminations, combats pour l’égalité, avancées sociales et juridiques dans les droits de chacun, résistances à ces mutations, cet ouvrage éclaire ainsi les effets concrets d’un outil scientifique – le genre– dans la société d’aujourd’hui.

L’ouvrage est traduit en espagnol et en slovène.

 

Avec les contributions de M. Bozon, Y Chevalier, M.-E Handman, J. Laufer, L. Laufer, S. Lemière, C. Louveau, P . Molinier, N .Mosconi, E. Peyre, C. Planté, F. Rochefort, G. Sellier, R. Sénac, R. Silvera, C. Vidal et J. Wiels.