33 (0)1 49 60 40 66

affiche journée transversale EPHE 2018 ordre et chaos

 

Auditorium de l’INHA, Galerie Colbert
2 rue Vivienne, 75002 Paris.

 

L’Ecole doctorale 472 vous invite à la journée transversale « Ordre et Chaos ».

Ce thème sera abordé à travers l’histoire, les textes, l’archéologie, les sciences religieuses, l’histoire de l’art… Mais aussi par la paléontologie, la génétique ou encore les sciences cognitives.

Cliquer pour avoir accès à l’argumentaire et au programme détaillé de la journéeJohan Rols et Gabrielle Thiry, doctorants au GSRL, y participeront notamment.

 

Les journées transversales organisées chaque année par l’École doctorale de l’EPHE répondent à un objectif d’ouverture interdisciplinaire et de contribution à la culture scientifique générale. Ces journées sont ouvertes à toutes et tous : enseignants chercheurs, étudiants, auditeurs, personnels… Elles procèdent de la conviction que les doctorants et enseignants-chercheurs en sciences humaines et les sciences de la vie et de la terre partagent des problématiques et des perspectives connexes qui s’enrichissent mutuellement. Pour plus d’information.

 

N.B. Dans le cadre du Plan Vigipirate, merci de contacter les organisateurs 48h à l’avance si vous souhaitez participer à la journée munis de bagages ou de valises.