33 (0)1 49 60 40 66

Conférence

 

Les livres de piété dans la religion chinoise moderne

 

13 novembre 2018, Institut Confucius de l’Université de Genève, 266, route de Lausanne, 1292 Pregny-Chambésy

 

 

 

Le mardi 13 novembre 2018, l’Institut Confucius organise une conférence publique intitulée Les livres de piété de la religion chinoise moderne par M. Vincent Goossaert, directeur d’études à l’EPHE (Ecole Pratique des Hautes Etudes).

 

La société chinoise a produit au cours des siècles une littérature religieuse extrêmement abondante, en grande partie composée, imprimée et diffusée non par des grandes institutions officielles, mais par des groupes d’activistes indépendants. Beaucoup de ces livres, notamment, ceux composés à la fin de la période impériale (17e-19e siècles) continuent de circuler aujourd’hui. Après avoir dressé les contours de cette littérature, l’exposé présentera plus spécifiquement le genre des « livres de piété » qui offrent l’essentiel des connaissances religieuses sous un format court orienté vers une pratique quotidienne très encadrée.

 

 

Cet événement aura lieu à 18h15 à Uni Mail dans la salle M2160 (qui exceptionnellement n’est pas la salle habituelle, mais à un étage plus haut).

 

 

Vous trouverez ci-joint le flyer de cette conférence. Toute personne intéressée est la bienvenue.